Nos fiches juridiques +

Coworking à Lyon : les meilleures adresses

Lecture en 6mn     Mathieu George    

Comme le monde du travail évolue constamment, le lieu de travail suit aussi la même trajectoire. Aujourd’hui, on n’est plus obligé de tous travailler dans la même boîte pour partager le même espace de travail. Les espaces de coworking sont un parfait exemple de locaux où se rejoignent différents professionnels de milieux différents. Ce type d’espace de travail est tellement populaire qu’on en trouve maintenant partout en France.

Les espaces de coworking sont le plus souvent concentrés dans les grandes villes, comme Lyon et même que beaucoup d’entre eux proposent un service de très bonne qualité.

Coworking à Lyon : les meilleures adresses

Le SOFFA

Le SOFFA est l’un des espaces de coworking les plus emblématiques de la région lyonnaise. Cet espace est conçu spécialement pour les artistes et serait un savant mélange de cafétérias, de galeries d’art ou encore, d’espace événementiel. C’est un lieu où on peut partager un espace très chaleureux sans devoir prendre un abonnement annuel. Ce qu’on retient de cet espace de coworking, c’est bien évidemment son CreativeHub, l’endroit où se mêle convivialité et esprit créatif. Le SOFFA est aussi très bien équipé et conviendra plus particulièrement à la création visuelle, comme le design ou encore, l’art digital sous toutes ses formes.

L’atelier des Médias

Rien de mieux que de se retrouver entre créatifs pour être inspiré et trouver des idées. L’atelier des Médias est un endroit rêvé pour les personnes qui travaillent dans le milieu créatif, parce qu’il offre tout ce qu’il faut pour être productif. C’est un espace qui est géré par un groupe de volontaires et peut accueillir jusqu’à 60 personnes.

Ce sont en général les gens qui travaillent dans le monde du développement web qu’on peut trouver dans cet espace et on peut assister à beaucoup de workshops et d’événements sur ce thème en particulier. En ce qui concerne les caractéristiques de cet espace, il possède plusieurs espaces ouverts pour le travail, un espace téléphone, une cuisine et une zone de détente, ainsi que des casiers personnels et du café à volonté.

Coworkimmo

Les espaces de Coworkimmo se trouvent à 5 minutes du centre-ville de Lyon. Ce local est entouré d’hôtels et de restaurants et fait partie d’une zone qui est très bien desservie par les transports en commun. L’avantage avec cet espace, c’est qu’en plus d’avoir beaucoup de places de parking à proximité, c’est aussi un bel endroit avec une vue imprenable sur la Saône.

Coworkimmo dispose de plusieurs salles de réunion qui peuvent être louées à l’heure, pour une demi-journée ou une journée entière.

En plus, on peut profiter de certaines réductions sur la location de ces salles si on est un groupe de deux ou de trois. Pour 249 euros par mois, on a accès à plusieurs salles de travail, un espace de cuisine équipé et un espace de détente, ainsi qu’un espace téléphone. L’espace dispose aussi de casiers pour ranger ses affaires, mais le prix pour y ranger ses affaires n’est pas inclus dans le tarif mensuel.

EcoWorking

L’espace EcoWorking n’est pas un espace comme les autres. En plus de fournir un endroit sûr et équipé pour travailler, les gérants de cet espace cherchent à transmettre des valeurs écoresponsables à leurs clients. Tout est fait pour que les différents professionnels polluent le moins possible.

L’espace est équipé d’un garage à vélo pour inciter les clients à rouler à bicyclette au lieu d’une voiture ou alors, on peut faire ses déplacements à dos d’un des scooters collectifs qui est proposé par EcoWorking. Sans oublier qu’il y a beaucoup de workshops qui sont tenus dans ces locaux pour sensibiliser et informer les clients sur tout ce qui a un rapport avec l’écologie.

En ce qui concerne les services qui sont proposés par EcoWorking, il y a des bureaux privatisés, des salles de réunion, des casiers personnels, ainsi que du café et du thé gratuits.

La Cordée

La Cordée est une entreprise qui possède plusieurs locaux de coworking en France. Rien qu’à Lyon, il y a 5 espaces de coworking différents :

  • la Cordée Liberté-Guillotière ;
  • la Cordée Jean Macé ;
  • la Cordée Hôtel de Ville-Opéra ;
  • la Cordée Valmy ;
  • la Cordée République.

Ces différents espaces sont gérés par 17 encordées et leur tarif est de 248 euros par mois. L’une des principales qualités de ces espaces, c’est qu’on s’y sent très vite chez-soi. Le local est divisé en plusieurs salles de réunion, des espaces ouverts, ainsi que des bureaux et des salles pour organiser des événements. En ce qui concerne le matériel pour travailler, on peut trouver tout le nécessaire dans ces locaux en plus du café et du thé en quantité illimitée.

Dernière modification le 30 novembre 2022
Auteur

Par Mathieu George

En savoir plus

Domiciliez votre entreprise avec Kandbaz

Profitez du + large choix d'adresses de domiciliation à Paris et partout en France dès 19€

Devis gratuit

Découvrez nos adresses pour domicilier votre entreprise

Domiciliation Lyon

Voir toutes nos adresses

Voir