Confiez la création de votre SASU à un expert Kandbaz qui prend en charge toutes les formalités - rédaction des statuts, formalités, immatriculation au greffe. Recevez votre Kbis en 48h !
Créez votre entreprise
Appel gratuit 01 44 70 70 70
Créer une SASU peut rapidement devenir un parcours complexe : rédiger ses statuts juridiques, trouver une banque pour y déposer son capital, effectuer les formalités auprès du greffe, faire publier une annonce légale...
Toutes cela prend du temps, et la moindre erreur peut réserver de mauvaises surprises et des surcoûts non négligeables. En effet, une erreur dans le dossier de constitution d'une SASU peut provoquer des coûts imprévus.
Fort de ce constat, Kandbaz a créé une offre clé en main pour créer une SASU.
Un expert en création s'occupe de tout jusqu'à réception de votre Kbis :
La SASU est une Société par Actions Simplifiée Unipersonnelle (c'est à dire composée d'un associé unique) permettant de pratiquer tout type d'activité, notamment dans le domaine commercial, civil, artisanal, ou encore la prestation de service. Le fonctionnement de ce type de société est régi par les mêmes des règles qui sont appliquées à la SAS et est défini dans ses statuts.
Oui : ce statut de société permet d'accueillir soit une personne physique, soit une personne morale comme associé unique. Celui-ci prend toutes les décisions relatives au fonctionnement de l’entreprise. Il peut également endosser le rôle de Président de l'entreprise. Il dispose égalemet de droits financiers : il reçoit en intégralité tous les dividendes que l'entreprise pourrait verser. Il peut percevoir également le remboursement de son apport au capital social ainsi que le boni de liquidation (en cas de dissolution de la société), si les capacités financières de l'entreprise s'y prêtent lors du bilan de clôture.
Le Président d'une société de type SASU peut être, ou non l’associé unique. Il constitue alors l’unique représentant légal de l'entreprise, pouvant le cas échéant être assisté par d’autres organes de direction (par exemple par un directeur général). Ses pouvoirs, sa nomination ainsi que la durée de son mandat sont inscrits dans les statuts juridiques de constitution de la SASU. Il peut être rémunéré - il sera alors affilié au régime social général de la Sécurité Sociale.
Les bénéfices réalisés par la SASU sont imposables à l’impôt sur les sociétés (ou IS). Cependant, si toutes les conditions sont réunies, l’associé unique peut demander une imposition au titre de l'impôt sur le revenu (ou IR) pour une durée de 5 ans au maximum. Les dividendes qui lui seront versés dépendent d’un régime d’imposition pour lequel la Flat Tax est applicable depuis le 1er janvier 2018.
Le statut de SASU est adapté à toute forme d'activité. La responsabilité de son président est limitée à la hauteur de ses apports au capital, lui permettant de préserver son patrimoine personnel. En outre, les formalités légales de constitution d'une SASU sont sensiblement plus simples à réaliser que, par exemple, pour la constitution d'une société de type EURL. Ensuite, l'arrivée de nouveaux associés au sein de l'entreprise est très facile : une simple mise à jour des statuts juridiques suffit pour qu’ils s’adaptent à un fonctionnement à plusieurs associés. Enfin, si le président de l'entreprise est rémunéré, il pourra alors bénéficier du régime social général de la Sécurité Sociale.
Création d'une SARL, le guide complet
Découvrez notre guide de constitution d'une SARL
Création d'une EURL, le guide complet
Découvrez notre guide de constitution d'une EURL
Création d'une SAS, le guide complet
Découvrez notre guide de constitution d'une SAS
Création d'une SASU, le guide complet
Découvrez notre guide de constitution d'une SASU
Création d'une SCI, le guide complet
Découvrez notre guide de constitution d'une SCI
Besoin d'informations sur nos offres de création d'entreprise, une question sur votre courrier, besoin d'une salle de réunion ?
Nous vous répondons par téléphone et par email du Lundi au Vendredi de 9h à 18h.
Appel gratuit 01 44 70 70 70
Plus de 50 000 entrepreneurs nous ont déjà fait confiance
Auto-entrepreneur, puis-je me domicilier ?
Combien coûte une domiciliation ?
Est-ce une offre sans engagement ?
Combien de temps pour se domicilier ?
Combien va me couter la création de mon entreprise ?
Comment ca marche ?
Serai-je accompagné ?
Combien de temps ça prend ?
Ma gestion de courrier
Mes locations de bureaux
Ma téléphonie
Mon assistance juridique
Mon secrétariat
Mes formalités administratives
Mon espace client