Nos fiches juridiques +

Pourquoi choisir Morning coworking ?

Lecture en 6mn     Mathieu George    

Le coworking est un concept américain qui est de plus en plus apprécié en France. Pour prolonger ce même esprit, l’entreprise Morning coworking a vu le jour en 2014 et s’est rapidement imposée dans l’univers des bureaux. Elle compte aujourd’hui différents collaborateurs et s’est installée à Paris pour être proche de ses banlieues. Découvrez toutes les informations nécessaires sur le Morning coworking !

Pourquoi choisir Morning coworking ?

Qu’est-ce que le coworking et quels sont ses avantages ?

Le coworking est un espace de travail qui regroupe plusieurs travailleurs de différents domaines et vous aider à atteindre vos objectifs professionnels. Le concept vise à économiser sur le loyer et sur plusieurs autres choses. Plusieurs entreprises investissent dans ce genre d’espaces de travail et elles sont de plus en plus nombreuses.

Grâce au coworking, il est possible de réaliser de vraies économies de loyer. De plus, lorsqu’un espace de travail est utilisé par différentes personnes, l’environnement de travail sera beaucoup plus dynamique et convivial. Si vous avez un voisin qui travaille dans un secteur différent que le vôtre, cela va vous permettre d’avoir une collaboration professionnelle naturelle. De plus, vous avez la possibilité de choisir la période de travail que vous souhaitez, sans avoir à rompre un bail.

Enfin, ce sont particulièrement les freelancers et les entrepreneurs qui utilisent le plus l’espace de coworking. Cela représente une location à moindre coût pour ces derniers et la possibilité de faire de nouvelles rencontres. Les start-ups sont également très attirées par ce type d’espaces qui représente pour eux un moyen de s’implanter rapidement.

Quels sont les services proposés par Morning coworking ?

La société de coworking répond à tous les besoins de base, comme le ménage, Internet et un espace de café, mais elle propose aussi des animations et un accueil très chaleureux. Dans chaque espace, l’entreprise a mis à disposition un manager qui s’occupe de ce dernier et gère la gestion et l’organisation des apéros, des déjeuners, des petits-déjeuners ou des formations.

Aussi, l’entreprise organise des événements ouverts au public sur plusieurs thématiques différentes. Elle lance un cycle d’événements tous les trois mois, appelé « les semaines de l’impact, l’aventure, l’intégration ».

Morning coworking programme alors des rencontres entre plusieurs entreprises gérées par une personne dédiée à la communauté et qui réalise des rencontres pour échanger dans un domaine donné, créer les bonnes synergies, connecter les personnes en fonction d’un besoin particulier ou mettre en place un déjeuner de tous les patrons d’un espace ensemble. Ainsi, de nombreuses entreprises ont l’opportunité de travailler ensemble si elles le souhaitent.

De manière globale, les lieux de Morning coworking offrent :

  • des salles de sieste ;
  • des salles de jeu ;
  • des salles de sport ;
  • des espaces dédiés à l’événementiel.

Quelle est la localisation et quels sont les horaires et les tarifs proposés par Morning coworking ?

Le Morning coworking a débuté à Paris, dans la rue Louis Armand. Pour s’y rendre, il faut prendre la direction du centre-ville et ses principaux quartiers. L’entreprise propose une très bonne localisation, située près d’une station de métro et dispose également un parking. Elle dispose alors de 31 espaces de ce type dans le 15e arrondissement de Paris. La compagnie est ouverte du 8h à 20 h, du lundi au vendredi. Il n’est donc pas possible de s’y rendre le vendredi et le samedi.

Par ailleurs, la stratégie de l’entreprise est basée sur un développement unique à Paris et sa première couronne. Morning coworking est aussi présente à Neuilly, Boulogne, Bagnolet, Levalois, etc. Son concept est qu’elle n’achète pas, mais elle loue ses espaces.

L’entreprise a bien évolué depuis ses débuts, elle a commencé par récupérer des espaces non utilisés, mais aujourd’hui, elle peut prétendre à des baux qu’elle signe, comme celui de l’hôtel de la Marine. Ainsi, l’entreprise mixe les deux types de modèles, mais possède de baux longs termes qui arrivent à stabiliser l’activité.

Les prix moyens d’un espace de coworking à Paris sont environ de 630 euros par mois et par activité. Si vous occupez les salles de réunion, vous devrez payer entre 20 et 30 euros, en fonction de leur capacité, à savoir de 10 personnes maximum.

Concernant Morning coworking, il est difficile de définir spécifiquement ses tarifs, car ils dépendent de certains paramètres. Ainsi, la location de ses bureaux partagés, sa salle de réunion et ses bureaux privés se fait sur demande. Toutefois, il vous faudrait 250 euros par mois pour louer le coworking space.

En conclusion, si vous vivez à proximité des lieux de Morning coworking, vous pourrez profiter d’un espace très convivial et bien équipé. Vous avez le choix entre différentes options, il vous suffit d’en faire la demande auparavant et de consulter l’annuaire de l’entreprise.

Dernière modification le 30 novembre 2022
Auteur

Par Mathieu George

Domiciliez votre entreprise avec Kandbaz

Profitez du + large choix d'adresses de domiciliation à Paris et partout en France dès 19€

Devis gratuit