Nos fiches juridiques +

Coworking à Toulouse : les meilleures adresses

Lecture en 6mn     Mathieu George    

Pouvoir travailler en groupe ou au sein d’une entreprise demande des moyens. Il faut bien évidemment un local, mais aussi tout le matériel pour pouvoir travailler convenablement. Sauf qu’au début, tout le monde n’a pas les moyens d’investir dans ce type de matériel et cela peut être un frein à la productivité de la boîte.

Une façon simple de remédier à ce problème, c’est de travailler dans un espace de coworking. Ces espaces sont déjà équipés de tout le nécessaire pour travailler et sont accessibles aux nouvelles entreprises, aux start-ups, mais aussi aux travailleurs indépendants. Comme c’est une idée qui plaît à beaucoup de gens, les Toulousains ont décidé d’ouvrir leurs propres espaces de coworking.

Coworking à Toulouse : les meilleures adresses

BlackOffice

L’espace de coworking de BlackOffice a ouvert en 2017, c’est un local qui est constitué d’un grand espace ouvert remis à neuf. Cet espace se trouve dans le centre-ville, plus précisément entre la place Héraclès et la place Saint-Pierre. On y trouve environ 11 bureaux ouverts pour travailler, 4 bureaux privatisables, un salon et un autre espace de détente et cuisine avec des boissons à disposition. Il n’est pas encore possible de louer un espace de travail dans BlackOffice à l’heure, mais on n’est pas obligé de prendre un abonnement annuel.

L’abonnement mensuel coûte 190 euros pour la formule la plus simple. Comme n’importe quel autre local de coworking qui se respecte, l’espace de BlackOffice est pourvu d’une connexion Internet haut débit, ainsi qu’un scanner et une imprimante.

Ô Local

Ce grand local de taille imposante (570 m²) est l’un des meilleurs endroits pour taffer à Toulouse. En plus d’offrir un environnement très cosy avec beaucoup de confort et une belle décoration, l’ambiance de travail est chaleureuse et propice à la productivité. Les locaux de cet espace sont disponibles aussi bien à l’heure que pour tout un mois et cela coûte 15 euros minimum pour une journée. On trouve dans ce local 3 salles de travail et 4 bureaux privatifs, 80 m2 de terrasse, un grand espace pour les conférences et les meetups avec une capacité de 100 personnes. Ce n’est pas tout, pour les premiers arrivants, le petit déjeuner est offert et les boissons, telles que le thé ou le café sont aussi offertes toute la journée.

At Home

At Home est une communauté qui possède beaucoup d’espaces de coworking différents dans toute la France. À Toulouse, on y trouve un local de 1 200 m² partagé sur 5 niveaux dans lequel se côtoient jusqu’à 280 personnes venues de différents milieux professionnels. Pour 180 euros par mois, on a accès à beaucoup de bureaux ouverts ou privatifs sur 5 étages différents, un espace de détente, de restauration ou encore, une salle de sieste.

On a aussi droit à beaucoup d’équipements et d’animations différentes, comme un garage à vélo, une douche, des workshop ou encore, une connexion avec fibre et une imprimante. Ça ne s’arrête pas là, on peut même participer à des cours de yoga ou encore, aller à un salon de coiffure dans un des locaux de ce gigantesque espace.

HarryCow Working

Le local de HarryCow est un espace convivial où se mêlent différents profils professionnels. Cet espace est tout aussi adapté aux artistes qu’aux chefs de petites entreprises. Contrairement à beaucoup d’espaces de coworking, celui de HarryCow est accessible à tous. Même les étudiants peuvent s’y retrouver pour travailler sur un projet ou encore, faire leur révision.

Voici les principales caractéristiques de cet espace de travail :

  • la superficie de cet espace est de 360 m² ;
  • l’espace possède 40 postes de travail, 3 bureaux privatisables (avec 2 à 4 postes de travail) et 2 salles de réunion ;
  • on y trouve aussi un espace de détente, un espace en plein air avec une cour intérieure, ainsi qu’une cuisine totalement équipée.

En ce qui concerne les tarifs, cet espace a l’avantage de proposer des tarifs à l’heure. On peut louer un poste de travail avec 4 euros l’heure.

Bureaux & Co

Bureaux & Co possèdent plusieurs espaces de coworking à Montpellier et s’est installé depuis dans la ville rose en 2020. Cet espace de 700 m² est divisé en 2 salles de réunions, 15 bureaux qui peuvent contenir jusqu’à 10 personnes, un espace de coworking de 45 m² de superficie, ainsi que plusieurs espaces de détentes dont la déco a été largement inspirée de la culture amérindienne. On y trouve aussi un espace de cuisine qui est très bien aménagé, ainsi qu’un local pour recevoir ses courriers. Ce local de coworking se situe près de la place du Capitole, juste à côté de l’arrêt de métro François Verdier. Pour pouvoir profiter de cet espace de travail, il faut débourser un minimum de 179 euros par mois.

Dernière modification le 30 novembre 2022
Auteur

Par Mathieu George

En savoir plus

Domiciliez votre entreprise avec Kandbaz

Profitez du + large choix d'adresses de domiciliation à Paris et partout en France dès 19€

Devis gratuit

Découvrez nos adresses pour domicilier votre entreprise

Domiciliation Toulouse

Voir toutes nos adresses

Voir