Nos fiches juridiques +

Coworking : Quels sont les avantages du pass journalier ?

Lecture en 6mn     Mathieu George    

Les cartes journalières de coworking ont révolutionné le mode de fonctionnement du télétravail. Les freelanceurs n’ont plus à chercher un coin  » tranquille  » dans un café avec un débit Internet faible ou moyen. Aujourd’hui, il suffit d’aller en ligne, de trouver l’entreprise de coworking la plus proche et de réserver une carte journalière. Une carte journalière donne un accès complet à l’espace de coworking pendant les heures d’ouverture, avec un bureau, une connexion haut débit et un accès à des cabines téléphoniques, le tout à un prix symbolique.

Coworking : Quels sont les avantages du pass journalier ?

Pourquoi utiliser un pass journalier ?

Les cartes journalières de coworking sont la meilleure solution si vous souhaitez travailler dans des espaces de coworking, L’un des grands avantages de la location d’un bureau pour la journée est que vous pouvez vous permettre de le changer au cas où il ne vous convient pas.
Pour obtenir votre carte journalière, vous devez vous rendre sur le site web de l’espace de coworking de votre choix, de réserver le jour où vous souhaitez travailler et de vous annoncer à la réception le jour même. Vous pouvez également appeler l’espace de coworking, le personnel s’occupera de vous guider par téléphone dans le processus de réservation.

La seule différence entre un membre mensuel et une carte journalière est que :

  • le membre possède un accès complet au bâtiment 24 heures sur 24. Ce qui lui permet d’aller et venir à sa guise ;
  • les membres à la journée sont limités aux heures d’ouverture du centre de coworking.

Qui peut bénéficier d’une carte journalière ?

En réalité, tout le monde peut bénéficier d’une carte journalière. Si vous avez besoin d’un bureau pour la journée, dans un environnement de travail productif et parmi des personnes partageant les mêmes idées, la carte journalière est faite pour vous.

Les cartes journalières sont surtout utilisées par les travailleurs à distance et les freelances, mais pas seulement. Les entrepreneurs et les petites start-ups profitent également des cartes journalières de coworking, car le prix et la nature non contraignante de la carte journalière vous permettent de réaliser votre travail sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit d’autre.

Si vous voyagez beaucoup pendant votre travail, les espaces de coworking peuvent devenir un second bureau qui vous permettent de vous déplacer.

Pourquoi opter pour un espace de coworking ?

Les cafés peuvent être utilisés en cas de besoin, mais ce ne sont pas les meilleurs endroits pour encourager la productivité. Les espaces de coworking s’efforcent d’offrir un environnement de travail qui non seulement améliore la productivité et qui vous permet d’être plus créatif.

Les cartes journalières vous permettent de vous  » brancher  » sur l’atmosphère productive que favorisent les espaces de coworking. Travailler depuis votre table de cuisine pendant un an met à mal votre dos et gâche votre productivité. Nos maisons n’ont jamais été conçues pour être utilisées comme des bureaux. Vous serez peut-être surpris de l’entendre, mais un mauvais éclairage, une mauvaise qualité de l’air et l’absence de contrôle de la température auront un impact négatif sur votre productivité.

Les centres ont été spécialement conçus pour que vous soyez au top de votre productivité :

  • beaucoup de lumière naturelle ;
  • une régulation intuitive de la température.

Quels sont les avantages des cartes journalières ?

Les cartes journalières de coworking existent pour vous faciliter la vie. Le temps, c’est de l’argent ! Vous ne pouvez pas passer la moitié de la journée à chercher ce coin insaisissable qui remplit toutes les conditions d’un  » espace de travail propice « .

Mise en réseau et collaboration

Le fait de travailler à domicile met en évidence notre besoin d’interaction en face à face. Les espaces de coworking sont un endroit idéal pour nouer des contacts avec des personnes d’autres secteurs d’activité, ce qui facilite l’établissement de nouvelles relations de travail organiques.

Les cartes journalières sont un excellent moyen de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées, en raison de la nature même des espaces de coworking. Le fait de rencontrer de nouvelles personnes chaque jour tend à susciter de nouveaux courants de pensée, à ouvrir de nouvelles perspectives et à donner naissance à de nouvelles idées, ce qui favorise la productivité.

Êtes-vous intéressé par les cartes journalières ?

Découvrez les espaces de coworking professionnels avec une carte journalière, puis, si cela vous convient, pourquoi ne pas essayer d’autres abonnements flexibles, tels que les bureaux fixes et les bureaux chauds ou louer des salles de réunion.

Les espaces de coworking professionnels créent une atmosphère de travail dans laquelle les entreprises en herbe, les PME et les particuliers peuvent prospérer et se développer.

Dernière modification le 21 novembre 2022
Auteur

Par Mathieu George

Domiciliez votre entreprise avec Kandbaz

Profitez du + large choix d'adresses de domiciliation à Paris et partout en France dès 19€

Devis gratuit