Nos fiches juridiques +

Nos meilleurs espaces de coworking dans la ville de Lille

Lecture en 6mn     Mathieu George    

Peu importe que vous y soyez résident ou simplement en transit, la métropole lilloise abrite, sous ses somptueuses demeures, autant de richesses pour quiconque souhaitant s’y installer. Les espaces de coworking n’y font pas exception. Pour cause, ces bureaux partagés sont de plus en plus nombreux. Tout le monde y trouve son compte !

Nos meilleurs espaces de coworking dans la ville de Lille

Les services des espaces de coworking à Lille

Indépendants, sociétés, start-ups ou encore étudiants à la recherche d’un espace de bureau pour éviter de passer de longues heures seul chez vous. La solution est toute trouvée ! Du boulevard de la gare jusqu’à la Grand Place, à travers le Vieux Lille et Lille Europe, la métropole du Nord présente des offres variées et accessibles à tous types de professionnels.

Que vous préfériez un cabinet fermé, un open-space ou une salle privée, vous avez largement le choix. En effet, les possibilités sont si nombreuses qu’il peut être assez complexe de décider. Avant de passer les tester toutes, nous vous proposons un classement des meilleurs lieux de coworking à Lille. Cela vous simplifiera la tâche et vous donnera la possibilité de faire une première sélection.

L’espace Clockwork

Vous débarquez à la gare de Lille Flandres et il vous faut encore deux heures pour travailler avant de retourner chez vous ? Grâce au travail à distance, il n’est pas nécessaire de parcourir toute la ville pour se rendre à son entreprise. Il est temps d’essayer un espace de coworking près de la gare.
Au Clockwork, on peut y arriver grâce à un service de coworking sur appel, ouvert tous les jours du lundi au vendredi entre 8 h 00 et 19 h 30. La flexibilité est de mise ici. Il est possible de payer l’heure, le jour ou de réserver une salle de réunion pour vos rencontres professionnelles. Vous pouvez même bénéficier d’une offre « étudiant » ou « demandeur d’emploi » à tarifs remisés.
La réception est cordiale, tout comme le décor coloré. Besoin de calme et de sérénité ? Il existe des locaux spécialement dédiés à la concentration, d’autres ont été aménagés pour pouvoir effectuer des appels au calme, sans risquer de gêner les autres.

L’espace Now Coworking

Un nouveau coup est porté par le très populaire réseau d’espaces de coworking Now Coworking, installé dans plusieurs villes françaises, et ce, pour le plus grand bonheur des indépendants et des télétravailleurs.

L’espace de coworking Now Coworking, situé dans le Palais de la Bourse, au cœur de la ville, a l’honneur de proposer des bureaux distribués sur un vaste lieu de coworking de 3 200 m². Un endroit chargé d’histoire que le collectif a voulu maintenir, et même réhabiliter. Quelques éléments ont donc retrouvé une seconde jeunesse tels que le panier à main dans la mezzanine, la buvette de style anglais située au 4ᵉ étage, les planchers et revêtements en marbre.

Du côté de la décoration, on retrouve la formule ingénieuse de Now Coworking : des mobiliers cosy et agréables permettant que l’on se sente comme chez soi, par exemple, une cuisine équipée et rangée pour pouvoir se restaurer tous ensemble, ou encore des tables de réunion favorisant le climat de création, etc.
Et comme le confort passe avant tout, offrez-vous un moment de répit sur le célèbre toit terrasse, dans leur aire de détente, ou encore, défoulez-vous dans le gymnase ou en jouant au baby-foot. Côté cabinets, là aussi, vous aurez le choix au Now Coworking. Et ce, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Il est possible d’installer votre société et vos équipes à bord de l’un des 75 locaux accueillant entre 1 et 50 collaborateurs. Ceux-ci se louent par mois, et sans bail ni dépôt de garantie, exactement comme pour les espaces de coworking. Mise en jeu réussie donc d’un lieu branché, avec sa bonne atmosphère de travail, sa riche expérience événementielle et ses petits moments de détente organisés pendant la semaine.

La Maison du Coworking

Bien que vous en ignoriez l’existence, vous avez certainement déjà croisé l’un des locaux de La Maison du Coworking. Comment ? La raison est simple : il n’y en a pas moins de 9 dans la métropole. L’offre est très attractive et propose un service 24/7 ainsi qu’une formule de location de locaux à compter de 100 € par mois.
En matière de design, on constate une atmosphère conviviale et accueillante avec des bureaux privés ou communs et des salles de conférence. Peu importe la formule envisagée, les espaces de La Maison du Coworking sont des plus agréables et colorés, ils disposent de :

  • salle de conférences en voûte,
  • plancher en verre,
  • et une terrasse dans l’espace situé sur la rue nationale.
Dernière modification le 30 novembre 2022
Auteur

Par Mathieu George

En savoir plus

Domiciliez votre entreprise avec Kandbaz

Profitez du + large choix d'adresses de domiciliation à Paris et partout en France dès 19€

Devis gratuit

Découvrez nos adresses pour domicilier votre entreprise

Domiciliation Lille

Voir toutes nos adresses

Voir