Domiciliation
d'entreprise en Indre et Loire

Retrouvez nos adresses de domiciliation en Indre et Loire pour domicilier le siège social de votre entreprise

Satisfaction client 4.8/5 sur 334 avis vérifiés Avis google 4.9/5 sur 603 avis Google Avis clients

Domiciliation Tours

1 impasse du Palais, 37000 Tours

Voir

Dès 37.50 €

Pourquoi domicilier son entreprise en Indre et Loire ?

Kandbaz dispose d'un agrément préfectoral

Agrément préfectoral
DOM2019029

...

Satisfaction client

Respecte la norme AFNOR NF X 50-772

Respecte la norme
AFNOR NF X 50-772

Est-il avantageux de domicilier son entreprise en Indre-et-Loire ? La réponse est oui ! Mais avant toute chose, il est impératif de revenir aux fondamentaux. La domiciliation d’entreprise est une obligation légale. Pourtant, cette notion demeure parfois obscure pour nombre d’entrepreneurs. N’ayez crainte, la domiciliation d’entreprise en Touraine ne pose pas de problème particulier. Kandbaz vous explique tout !

Située à l’extrémité sud du bassin parisien, l’Indre-et-Loire séduit des entreprises de tous secteurs.

Des châteaux de la Loire à la basilique Saint-Martin, Tours fait partie intégrante du patrimoine culturel français. Forte de ses nombreux parcs et espaces verts, sa beauté continue de séduire : le tourisme y est ainsi très développé.

Dynamique, ville estudiantine par excellence,Tours mène de plus une politique en faveur de la transition écologique. C’est pourquoi, chaque année, elle accueille des entreprises aux valeurs fortes et actuelles. Vous souhaitez entreprendre en Indre-et-Loire ? Avant toute chose, vous devez songer au lieu d’établissement de votre siège social.

Le conseil de Kandbaz : domiciliez votre société à Tours !

Pourquoi l’Indre-et-Loire est-elle un territoire attractif ?

La Touraine comporte des siècles d’histoire mêlés à un désir d’innovation toujours plus grand. Tournée vers l’avenir, la ville demeure à la pointe de l’innovation dans les domaines :

  • des transports ;
  • de la transition écologique ;
  • du numérique.

Au cœur de sa politique de soutien à l’innovation se trouve la French Tech Loire Valley, ou Silicon Valley française, dont l’ambition est de regrouper en un même lieu les nouveaux acteurs du numérique. Portée sur l’évolution et le progrès, Tours est aujourd’hui la destination idéale pour fixer le siège social de son entreprise.

Espace économique en pleine expansion, pôle de recherche et d’innovation, Tours Métropole Val de Loire n’a pas fini de faire parler d’elle !

Qu’est-ce que la domiciliation ?

En France, la domiciliation est une formalité obligatoire. Il s’agit de l’adresse administrative, juridique et fiscale de l’entreprise. Dans les faits, la domiciliation est déterminante. En effet, l’adresse que vous choisissez figure sur tous les documents officiels, tels que :

  • les devis ;
  • les factures ;
  • les contrats ;
  • l’en-tête des courriers en provenance d’institutions, comme le Service des Impôts des Entreprise (SIE) ou l’URSSAF.

L’adresse où vous domiciliez votre société fait également office d’adresse postale : tous les courriers rédigés à son attention y seront envoyés.

Qui est concerné ?

Sont assujetties à l’obligation légale qu’est la domiciliation :

  • les entreprises,
  • les associations.

Maints chefs d’entreprise se demandent s’il est nécessaire de posséder une adresse de domiciliation en tant qu’auto-entrepreneur. Effectivement, les micro-entreprises et les entreprises individuelles sont, elles aussi, concernées.

Où peut-on domicilier son entreprise ?

Pour établir votre siège social, vous devez impérativement posséder une adresse physique. En l’occurrence, il est possible de domicilier son entreprise  :

  • Au lieu d’exercice de l’activité. Qu’il s’agisse d’une acquisition ou d’une location, vous êtes tout à fait en droit de domicilier votre entreprise dans vos locaux.
  • En espace de coworking ou en pépinière d’entreprise. Dans cette hypothèse, vous partagez les locaux avec d’autres entrepreneurs. Pour que la domiciliation soit effective et valide, veillez à remplir les conditions d’acceptation de l’organisme sélectionné.
  • Chez soi. Selon les dispositions de l’article L.123-11-1 du code de commerce, il est possible de fixer le siège social de la société au domicile personnel du gérant/ président. Si ce dernier fait l’objet d’une copropriété, pensez à examiner le règlement de copropriété afférent. En cas de disposition contraire, la domiciliation d’entreprise sera provisoire et ne pourra pas excéder 5 années. Quid de la domiciliation en matière locative ? La procédure demeure la même : le bail d’habitation doit être scrupuleusement épluché et, dans certains cas, la domiciliation sera provisoire.
  • Chez un tiers. Certains voient l’opportunité d’une économie financière en domiciliant leur société chez une tierce personne. L’inconvénient est que la résidence principale du chef d’entreprise doit être fixée à l’adresse de ladite tierce personne. Attention, ce mode de domiciliation peut engendrer de nombreuses conséquences, notamment s’agissant de l’usage des locaux.
  • Par le biais d’une société de domiciliation. Cette solution est très appréciée des indépendants. Le plus souvent, les adresses proposées sont prestigieuses et renommées. D’une certaine manière, ces dernières promeuvent l’image de la marque ou redorent le blason d’une entreprise déjà existante. Pour établir son siège social par le biais d’une agence, un contrat de domiciliation doit être signé par l’entrepreneur et le domiciliataire. À terme, ce justificatif doit être transmis au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) dont vous dépendez.

Quelles sont les missions d’une société spécialisée dans la domiciliation d’entreprise ?

Les sociétés de domiciliation possèdent un large éventail de prestations à destination des entrepreneurs, tels que :

  • La domiciliation commerciale. Les sociétés agréées proposent des services de domiciliation aux indépendants. Si, par exemple, vous souhaitez domicilier votre entreprise à Paris, vous pouvez louer une adresse par l’intermédiaire d’une agence de domiciliation.
  • La location de bureaux. Bien des sociétés de domiciliation fournissent également un service de location de bureaux. Les emplacements loués sont équipés et aménagés, afin d’exercer votre activité et d’assurer vos rendez-vous clients dans un lieu approprié. De plus, la location de bureaux permet d’optimiser la fiscalité de l’entreprise : le loyer est assimilé à une charge déductible du bénéfice de la société.
  • La gestion du courrier. Lorsque vous avez choisi d’effectuer votre domiciliation dans un centre d’affaires, les agences agréées ont la possibilité de prendre en charge votre courrier.

Pourquoi choisir Kandbaz pour domicilier son entreprise en Indre-et-Loire ?

Pour domicilier son entreprise en Indre-et-Loire, Kandbaz se trouve être la solution adaptée à chacun ! La satisfaction client est notre priorité n°1. Pour améliorer votre confort professionnel, nous allons plus loin que la simple location de bureaux et domiciliation commerciale. Nous vous assistons dans le développement de votre activité au moyen de services qui facilitent votre quotidien, parmi lesquels :

  • le secrétariat d’entreprise ;
  • la gestion de votre courrier, de sa réception jusqu’à sa réexpédition physique ou dématérialisée ;
  • le standard physique et / ou téléphonique.

Vous avez un projet d’entreprise ? Des formalités de constitution jusqu’à l’immatriculation de la société, notre service de création d’entreprises vous accompagne.

Comment effectuer une demande de domiciliation d’entreprise en Touraine ?

Vous avez l’ambition de domicilier votre entreprise à Tours ou ses alentours ? Vous êtes au bon endroit ! Kandbaz vous permet de sélectionner de prestigieuses adresses dans la région Indre-et-Loire. Pour effectuer une demande de domiciliation d’entreprise, il n’y a rien de plus facile :

  • sélectionnez l’adresse de votre choix en haut de cette page ;
  • découvrez nos adresses et nos tarifs destinés aux entreprises, aux micro-entreprises et aux associations ;
  • cliquez sur le bouton « domicilier mon entreprise » ou, pour plus d’informations, demandez à être recontacté.

Quels sont les avantages de la domiciliation d’entreprise en Indre-et-Loire ?

La domiciliation commerciale est le reflet de votre entreprise. Elle conditionne son aspect marketing. Un mauvais choix peut engendrer des conséquences néfastes sur votre activité ! À titre d’exemple, la domiciliation d’entreprise au domicile personnel du gérant/président est un cas de figure régulièrement rencontré. Pourtant, cela renvoie souvent une image négative de la société, eu égard à la confusion faite entre siège social et résidence principale.

Domicilier son entreprise dans nos centres d’affaires à Tours permet de mettre en exergue renom et qualité. C’est également une belle opportunité pour conquérir de nouveaux marchés et développer votre activité. En effet, la Touraine se trouve être un espace économique très dynamique, porté sur l’innovation.

Pour domicilier votre entreprise en Indre-et-Loire, faites appel à Kandbaz !