actualité

Toute une équipe sans embaucher, c’est possible !

5 septembre 2022 . Temps de lecture : 4mn

...

Thomas Billerey

Chief Digital Officer @kandbaz

Toute une équipe sans embaucher, c’est possible !

Vous avez pris une grande décision : vous souhaitez vous installer à votre compte. Kandbaz vous félicite pour ce beau projet ! Mais serez vous nécessairement obligé d'embaucher au lancement de votre activité ? Pas si sur ! Kandbaz vous explique tout pour démarrer dans les meilleures conditions.

Le lancement d’activité

Comme vous l’avez sans doute deviné, la création d’entreprise est parfois semée d’embûches. Néanmoins, il ne faut surtout pas baisser les bras. À chaque problème, sa solution. Très rapidement, vous vous apercevrez qu’être chef d’entreprise revient à devenir multitâches.

Autrement dit, vous devrez montrer certaines habilités à passer du coq à l’âne : de la plomberie à la comptabilité ou, encore, du développement web aux techniques marketing. En bref, les journées ne seront guère assez longues !

En règle générale, les jeunes entreprises ne sont pas en mesure d’embaucher. En effet, si votre activité n’en est qu’à ses premiers balbutiements, il faut lui laisser le temps de se développer. Car, oui, recruter constitue un véritable budget. À ce titre, sachez qu’en France les charges patronales s’avèrent élevées (25 % à 45 % du salaire brut).

Le quotidien des entrepreneurs

Certes, vous ne pouvez pas recruter. Néanmoins, le travail s’amoncelle. En aucun cas, vous ne pouvez laisser certains pans de la gestion d’activité de côté. C’est pourquoi de nombreux entrepreneurs s’éloignent peu à peu de leur cœur de métier. À regret, bien évidemment.

Hélas, l’entrepreneuriat ne comporte pas que des avantages. Si vous souhaitez accroître la réputation de votre société, accrochez-vous. Bien des entrepreneurs vous diront que cela en vaut la peine. Et devinez quoi ? Ils ont tout à fait raison.

Lorsqu’une entreprise n’est pas en mesure de recruter, elle dispose toutefois d’une solution : Kandbaz.

Notre équipe de professionnels vous accompagne dans divers aspects de votre quotidien de dirigeant, à savoir :

  • la création d’entreprise ;
  • les formalités juridiques ;
  • la domiciliation d’entreprise ;
  • la location de bureau et de salle de réunion ;
  • les opérations de télémarketing ;
  • le secrétariat et autres services de téléphonie ;
  • etc.

Notre objectif est de vous faire gagner du temps. De même, vous bénéficierez de plus de 10 ans d’expertise dans le domaine de l’entreprise. Ainsi, vous pourrez :

  • concrétiser vos projets de vie en toute sécurité ;
  • ajuster vos ambitions personnelles et professionnelles en toute sérénité ;
  • développer votre fibre entrepreneuriale tout en étant accompagné par une équipe disponible, réactive et à votre entière écoute.

Toute une équipe sans embauche, c’est désormais possible ! Internaliser ou externaliser ? Il s’agit d’un choix complexe, à bien des égards. Lorsqu’on vient de créer son entreprise, recruter un ou plusieurs salariés ne constitue pas toujours une possibilité. Néanmoins, il est nécessaire que vous puissiez vous focaliser sur votre cœur de métier. Sans quoi, votre stratégie de croissance pourrait être mise à mal. Alors, choisissez Kandbaz, l’expert au service des créateurs de demain.