actualité

Oubliez les banques et passez par october

28 septembre 2022 . Temps de lecture : 4mn

...

Romain Laventure

Secrétaire Général de Kandbaz, en charge du pôle juridique, Administrateur du Synaphe (syndicat professionnel de l’hébergement d’entreprise)

Oubliez les banques et passez par october

Kandbaz continue sa mue digitale en signant un nouveau partenariat avec October, leader du financement participatif en Europe. Focus sur ce nouveau service proposé à nos abonnés !

Les besoins des clients Kandbaz

En échangeant avec nos clients nous nous sommes aperçus de l’importance du financement dans leur développement : qu’il s’agisse de projets d’investissements matériels ou immatériels la question de la ressource financière disponible ne s’est jamais autant posée. Particulièrement dans une époque où les conditions d’emprunt se durcissent et s’appuient sur des paramètres que l’emprunteur ne maîtrise pas forcément.

Que ce soit lors de nos appels de bienvenue ou dans la relation au quotidien avec les responsables de centres, de nombreux abonnés Kandbaz nous ont remontés les difficultés qu’ils rencontraient à financer même de petits projets. S’ajoute à cela des temps d’instruction des dossiers et des temps de réponse qui s’allongent. Dans un monde où la rapidité d’exécution des décisions est fondamentale, il nous semblait important de réfléchir à une solution alternative aux solutions bancaires qui permettrait à nos clients d’emprunter en un minimum de temps.

Car comme le disait le patron du Conseil d’Administration de BMW Eberhard von Kuenheim «Ce ne sont pas les gros qui mangent les petits mais les rapides qui mangent les lents » 🐠 !

Pourquoi October ?

Retrouvez l’interview de Jérôme Winterholer & Hugues de la Tousche chez JMLECO sur BFM TV 

October comme Kandbaz se focalise sur la réussite de ses clients entrepreneurs.

Dès les premiers contacts avec October nous avons identifié une vraie convergence de vue sur la façon de répondre à nos clients : transparence du process, temps de réponse extrêmement réduits et digitalisation de la relation (la demande se fait en ligne) tout en gardant la possibilité d’interagir avec des équipes physiques.

October est par ailleurs leader en Europe du financement participatif pour les entreprises et s’appuie sur une interface et un moteur technologiques qui nous ont tout de suite séduits.

Expérience client optimisée et simplicité

Pour faciliter les demandes de financement de nos clients nous avons, comme à chaque fois avec nos nouveaux partenaires, intégré un module October directement dans le Kandbaz Store. Vous vous connectez, vous allez dans le Store, vous cliquez sur October et vous démarrez votre demande. A réception des éléments, October vous répond dans les 48 heures. Et en cas de réponse positive vous délivre les fonds dans les 7 jours.

L’idée de Kandbaz est toujours de vendre une domiciliation « intelligente » et de répondre le plus simplement possible au besoin de ses clients.

Pilotez votre domiciliation et maintenant votre financement directement dans votre espace client !