actualité
Nous le savons tous, devoir travailler et s’occuper de ses enfants peut sembler être mission impossible, alors Kandbaz vous propose des idées pour amuser vos enfants pendant le confinement.
Alimenter la culture générale de ses enfants : quelle belle idée ! Mais comment faire si les musées, les théâtres, les monuments, les librairies et les disquaires sont fermés ? Et bien j’ai la solution !
J’ai sélectionné pour vous 8 musées qui peuvent être visités en ligne. Lors de ces visites virtuelles, emmenez vos enfants au bout du monde sans vous lever de votre canapé. Vous pouvez alors visiter :
Par ailleurs, depuis le 17 Mars, l’Opéra de Paris et la philharmonie de Paris ont mis en ligne gratuitement des spectacles. J’ai moi-même visionné Manon de l’Opéra Bastille depuis mon salon !
Je mets une mention particulière pour cette option en début d’après-midi car les enfants s’endorment rapidement et je peux ainsi travailler tranquillement dans une ambiance musicale propice à la concentration. Ce magnifique opéra, mis en scène par Vincent Huguet est sublimé par la voix angélique de Pretty Yende.
Prenez aussi du temps pour faire lire vos enfants (ou leur lire), il doit bien y avoir au fond de votre bibliothèque « Yvain ou le Chevalier au lion », un Sherlock Holmes ou bien « Vendredi et la vie Sauvage » que vous n’avez pas ouvert depuis la 5e. C’est le moment de les ressortir afin de les plonger dans des histoires passionnantes et différentes du 453ème épisode de « Foot 2 rue » ou des « Winx ».
A titre personnel, je suis retombée sur un de mes livres préférés lorsque j’étais au collège qui s’intitule « Contes des cataplasmes » de Vercors dans lequel on retrouve des histoires de chevaliers, de fées et de monstres à vaincre pour sauver des princesses. Un vrai bonheur !
Pas facile de rester enfermé(e)s surtout avec des petits monstres qui courent partout car ils ont besoin de se dépenser… Ne vous en faites pas : j’ai des idées pour vous !
La première idée, c’est ma grand-mère qui me l’a soufflée au téléphone.
Tous les matins, elle branche la radio et puis elle danse. Faites de même avec vos enfants, mettez une chanson qui vous plaise et puis dansez comme vous voulez. Un bon moyen de bien commencer la journée et de mettre la tribu de bonne humeur !
Voici quelques idées de chansons tirées tout droit de ma playlist :
Le yoga est aussi une activité bénéfique pour grands et petits, travaillant la souplesse, la respiration et la relaxation des grands tout en amusant les petits qui tenteront d’imiter les différentes poses.
Pour notre part, nous sommes passés au cran du dessus, car nous faisons du gainage tous les jours. En réalité, nous nous mettons au défi, avec des épreuves telles que « Celui qui tient la position le plus longtemps ne met pas la table ». Non seulement on se muscle mais on rit aussi beaucoup.
Profitons du confinement pour passer du temps en famille et se rapprocher les uns des autres. Pour ma part, j’aime beaucoup les loisirs créatifs. C’est pourquoi je vous propose de passer du temps avec vos enfants en dessinant, en coloriant ou en faisant des origamis par exemple. Découvrez des modèles pour les origamis sur le site de Tête à modeler.
Pour les plus grands, le Pictionnary est assez drôle, mais finies les catégories telles que « un animal » ou « un légume » ! Soyez plus créatifs et augmentez la difficulté avec des catégories telles que « un souvenir en famille » ou « une chanson ». Suivez mon conseil, faire deviner « I Forgot to be your Lover » en dessinant c’est une vraie partie de rigolade !
Et même si on colorie à côté ou que notre grenouille ressemble à une patate ce n’est pas grave, on se sera bien amusé.
Vous pouvez aussi jouer ou apprendre à vos enfants à jouer aux dames par exemple (oui car je ne sais pas jouer aux échecs). Vous n’avez pas de plateau ? Pas de panique.
Pour fabriquer un jeu de dames il vous faut :
1ère étape : Dessinez 100 cases en alternant une blanche et une noire sur votre feuille
2ème étape : Placez vos pions sur les cases noires
3ème étape : Que la partie commence !
C’est aussi le moment de décrocher le téléphone et d’appeler grand-père et grand-mère, tonton et tata pour prendre de leurs nouvelles et raconter sa journée.
Ces moments en famille sont spéciaux, profitez-en. Prenez vos enfants dans vos bras, jouez avec eux, embrassez-les. En bref, utilisez ce temps pour remplir votre maison d’amour et de tendresse.
Je vous laisse, on m’appelle pour m’apprendre à jouer aux échecs !
A très vite et prenez soin de vous et n’oubliez pas, RESTEZ CHEZ VOUS !
Par Juliette - Le 27 mars 2020
Pour en savoir +
Kandbaz, nouveau partenaire du club Entrepreneurs de Dauphine
Le 6 Juin 2019 avait lieu le lancement du club Entrepreneurs de Dauphine à Paris. Découvrez quelques images de cette belle soirée !
Entreprendre après 45 ans, c’est possible ?
Phénomène grandissant dans le monde de l’entrepreneuriat, partez à la découverte de ces salariés ou cadres de plus de 45 ans qui se lancent dans le monde périlleux de la création d’entreprise : les Silver Entrepreneurs.
Entrepreneur : entre travail et vie personnelle, comment ne pas tout mélanger ?
Kandbaz vous donne ses conseils pour vous organiser au mieux !