Kandbaz Wiki

Domicilier sa société à Paris, quels avantages ?


Par Florence

Experte en création et en développement d'entreprise chez Kandbaz

Temps de lecture : 4mn

Catégorie : domiciliation de siège social

Difficulté : Facile

L’adresse du siège social fait partie des éléments statutaires qui figurent sur l’ensemble des documents officiels de votre société. Kandbaz fait le point avec vous sur les avantages de la domiciliation commerciale de votre société à Paris !

Domicilier sa société à Paris, quels avantages ?

Tout est une question d’adresse !

Comme nous venons de le voir, l’adresse de votre société est une information publique. Vous disposez ainsi de la possibilité d’indiquer votre adresse personnelle si vous domiciliez votre société chez vous. Avec parmi les nombreux avantages : les clients qui viennent chez vous, les livreurs également, le téléphone fixe personnel qui prend des airs de standards…

Pour faire court, l’adresse du siège social de votre société sera connue de tous, qu’ils soient clients, prospects, administration fiscale ou encore fournisseurs. Il s’agit d’une obligation légale, codifiée à l’article R123-237 du Code de commerce.

En optant pour une domiciliation commerciale, vous vous offrez la possibilité de faire une séparation claire entre le personnel et le professionnel.

Mieux, vous avez la possibilité de bénéficier d’une adresse dans un quartier prestigieux de Paris ! Qui n’a pas rêvé d’être dans le quartier des Champs Elysées, ou encore proche de la Gare Saint-Lazare…

Ces adresses prestigieuses peuvent vous être d’autant plus utiles si votre profession nécessite une image particulière, d’autant plus qu’il n’est pas nécessaire que vous résidiez dans la même ville que votre société.

La clientèle des centres d’affaires vous permettra également de vous tisser un réseau important, d’autant plus important que Paris et la Région Ile-de-France regroupe la grande majorité des sièges sociaux de France. Alors, pourquoi s’en priver ?

Tout est une question d’avantages !

La domiciliation commerciale à Paris offre un avantage tout particulier : le montant de la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises) qui est l’un des plus faibles de France.

Par ailleurs, les sociétés de domiciliation commerciale vous permettent d’accéder à différents services utiles et pratiques au quotidien, souvent à un prix défiant toute concurrence. Ainsi, ils pourront vous proposer de gérer votre courrier, des services de télésecrétariat ou encore la location de bureau et de salles de réunion.

N’oublions pas également que la domiciliation commerciale vous permet de transformer vos charges fixes et charges variables : un avantage considérable en matière de gestion de trésorerie, surtout lorsque l’on connaît le prix des loyers commerciaux.

Mieux, cela ne prend que quelques minutes pour bénéficier de l’ensemble de ces avantages et de bénéficier en plus d’une adresse dans les meilleurs quartiers de la capitale : Paris !

Combien coûte une domiciliation commerciale à Paris ?

Tout est une question d’option et de services à valeur ajoutée.
Les adresses de domiciliation que nous vous proposons sont accessibles à partir de quelques euros par mois. Faites votre choix parmi la multitude de location que Kandbaz met à votre disposition : Voir nos adresses dans Paris !

Note : 4.9/5. Sur 7 votes.
Veuillez patienter ...

Partager cette fiche conseil


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Autre articles pouvant vous intéresser

Création d’entreprise : quelle forme juridique choisir ?

Lorsque l’on souhaite s’installer à son compte, se pose systématiquement et obligatoirement la question de la forme juridique à adopter. SAS, SASU, EURL, SARL, EI, EIRL, Micro-entreprise (ex-autoentreprise)… Les formes sont présentes à foison. Kandbaz vous récapitule tout ça !

...

par Florence

Domiciliation du siège social d’une SCI

L’utilité du siège social d’une SCI est avant tout administratif : il s’agit, en effet, de l’adresse administrative de la société. Il est impératif d’établir précisément une adresse de siège social lors de la création de votre SCI ou, plus largement, lors du transfert de son siège social.

...

par Florence

Qu’est-ce qu’une annonce légale ?

Dépense incontournable pour toute opération de la vie des sociétés, de la création à la liquidation en passation par la modification, l’annonce légale reste le grand vecteur d’information des tiers sur les mouvements d’une entreprise. Kandbaz vous explique comment fonctionne ce petit article, créé par Napoléon 1er.

...

par Florence