Retour sur notre atelier sur le thème ‘Entrepreneurs : optimisez votre juridique !’

Le 21 Mai 2019 se tenait notre atelier Kandbaz Academy : « Entrepreneurs : optimisez votre juridique ! ». Retour sur cette journée de formation et de belles rencontres !

Un atelier gratuit pour les chefs d’entreprise

Il est maintenant trop tard pour participer à notre deuxième session de Kandbaz Academy qui s’est tenue le mardi 21 mai 2019. Mais rassurez-vous d’autres seront programmées très prochainement !

La thématique du jour était « Entrepreneurs : optimisez votre juridique » et avait pour objet d’aborder les obligations légales que doivent respecter chaque chef d’entreprise au quotidien et lors de la clôture de son exercice comptable.

Cet atelier qui a débuté à 18h30 a été l’occasion pour chaque participant de se présenter, de présenter son activité et ses attentes. 

Notre salle de réunion Paris Saint Lazare
L’atelier a eu lieu dans notre salle de réunion Paris Saint Lazare

Fabrice Andreoletti du Cabinet Advisor, invité tout spécialement par les organisateurs des Kandbaz Academy a, ainsi, pu adapter au mieux de chaque situation la pertinence de ses propos et coller au mieux aux besoins individuels d’information.

Une ambiance studieuse et décontractée

C’est donc dans une ambiance studieuse mais véritablement décontractée que nous avons revu ensemble :

Les différents régimes fiscaux et leurs implications en matière :

  • de TVA
  • d’impôt sur les résultats (IR/IS)

Les obligations de fin d’exercice au travers :

  • de la tenue des registres légaux
  • l’assemblée générale ordinaire d’approbation des comptes
  • les conventions réglementées
  • les possibilités d’affectation du résultat

Cette présentation a laissé place au jeu des questions-réponses et tous ont ainsi pu, en tout cas nous l’espérons, trouver les réponses spécifiques qu’ils étaient venus chercher. De l’aveu même de l’une de nos participantes, ce Kandbaz Academy lui a permis de revoir ses positions concernant les options fiscales de son projet en cours de création.

La soirée s’est poursuivie autour d’un verre de l’amitié où l’échange et le partage était de mise. L’occasion pour certains de sympathiser, pour d’autres de développer leur réseau et pour tous de nous faire connaître leur souhait de thème pour nos prochains événements. Et ils sont nombreux !

Et l’occasion aussi pour Kandbaz de rencontrer ses clients dans un contexte différent. Nous sommes ravis de pouvoir partager ses moments privilégiés avec nos clients.

Kandbaz Academy vous remercie !

Nous vous remercions tous pour votre bonne humeur et espérons vous retrouver très prochainement.

Le saviez-vous ?
Nul besoin d’être client de Kandbaz pour pouvoir participer aux Kandbaz Academy. Kandbaz sera ravi de vous accueillir avec le sourire !



Partagez !

Autre articles pouvant vous intéresser

Les étapes pour créer une entreprise

1 – Trouver la bonne idée La première étape pour créer son entreprise est évidemment de trouver la bonne idée. Plus facile à dire qu’il n’y parait. Cependant, une idée anodine au départ peut être vouée à un grand avenir si on sait la mettre en oeuvre. Pour trouver la bonne idée, n’hésitez pas à […]

Kandbaz, nouveau partenaire du club Entrepreneurs de Dauphine

Le 6 Juin 2019 avait lieu le lancement du club Entrepreneurs de Dauphine à Paris. Découvrez quelques images de cette belle soirée !

Domiciliation à Paris : les meilleures adresses

Pourquoi choisir une domiciliation à Paris ? Les avantages d’une domiciliation de siège social sont nombreux pour une entreprise. Choix de l’adresse, location de bureaux et d’espaces de réunions, gestion du courrier, accès à un panel de services dédiés, au meilleur coût, en sont quelques exemples. Tour d’horizon des meilleures adresses de domiciliation à Paris […]